Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Ce week-end s'est déroulé le championnat place libre chez les jeunes sur le fronton de Chiquito à Paris. 12 équipes étaient engagées sur trois catégories distinctes:



          POUSSINS :

                ACBB (C.Rocca-Serra-B.Fromont) et Pilotari (L.Amellal-G.Bleton-Simonnet)

Pas d'équipes de l'US Metro engagées dans cette catégorie


       BENJAMINS : VAINQUEUR  US METRO: PAUL BRAQUIER et GUILLAUME LARRASOAIN

Poule A :

1. Levallois  (V.Milon-S.Picabea)  /  2. US Métro (P.Braquier-G.Larrasoain)  /  3. Pilotari 2 (M.Darrigo-A.Pinatel)  /  4. ACBB 1 (P.Calvet-M.Almayrac)


Poule B :

5. Pilotari 1 (C.Lay-N..Le Sant)  /  6. ACBB 3 (J.Potonnière-B.Fromont)  /  7. ACBB 2 (B.Champseix-P.Von Gastrow)



L'équipe de l'US Métro a obtenu sont ticket pour les championnats de France et a remporté le titre de Champion d'île de France face à l'équipe de Levallois qui leur a donné une belle opposition. Aprsè un début de partie mené par Levallois (0-4 ; 2-7 ; 4 -9), Paul et Guillaume ont bien su réagir en recollant au score (12-12). Les joueurs ont fourni de très beaux échanges et ne ce sont pas quittés au score (12-13 ; 14-14 ; 16-16). Avec un but à 20 mètres de Paul et des relancent gauche à gauche de son arrière Guillaume, l'équipe très régulière, a sur prendre le large à la mi-partie pour l'emporter sur le score de 30 à 22.

Bravo à cette jeune équipe au futur prometteur!!!



       MINIMES :
VAINQUEUR  US METRO & LEVALLOIS: Thibault Jacques et Thomas Camino


US Métro-Levallois (T.Jacques-T.Camino), Pilotari 1 (B.Le Sant-T.Bellegarde), Pilotari 2 (F.Douet-N.Pasco)

Thibault Jacques, orphelin de son habituel compère Maxime Rotherieu (ce dernier étant passé dans la catégorie supérieure) s'est retrouvé associé au jeune Thomas Camino de Levallois, joueur tout aussi talentueux que son partenaire du jour. Cette association a tenu toute ses promesses car l'équipe a réussi à atteindre la finale pour remporter le titre et du même coup, se qualifier pour les championnats de France.
Face à une très belle équipe de Pilotari composée de B. Le Sant et T. Bellegarde, Thibault et Thomas on su hisser leur niveau de jeu après un début de partie totalement à l'avantage de leurs adversaires. Commettant de nombreuses fautes directes et subissant les relances de l'arrière T. Bellegarde, ils n'ont pu prendre rapidement le jeu à leur compte. Ce n'est qu'après les douzes premiers points que l'équipe est parvenu à revenir au score pour ensuite passer devant. (2-5 ; 7-11 ; 12-12 ; 15-13) L'équipe du Métro-Levallois a donc finalement remporté cette partie sur le score de 30 à 16.

Bravo à tous les deux et rendez-vous à Sauveterre pour les championnats de France!


Partager cette page
Repost0