Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 10:39

 

ffpb L'USM en Championnat de France!


 

Après les excellents résultats obtenus par les équipes de l'US Métro lors des championnats de la ligue île de France en place libre, l'USM aura 4 équipes qui participeront au championnat de France gomme pleine et grosse pala.

 

A gomme pleine, deux équipes de l'USM ont réussi à se qualifier pour la finale du championnat première série LIDF (finale qui aura lieu dimanche 10 juin à 11h00 au fronton Chiquito pour la fête basque). Cette finale a permis d'obtenir les deux billets qualificatifs pour le championnat de france nationale B.

 

A grosse pala, l'équipe USM1 est qualifiée pour le championnat de France nationale A grâce à son accession en finale LIDF alors que l'équipe USM2, après avoir terminé troisième du championnat, pourra disupter le championnat de france nationale B.

 

Le dimanche 10 juin, jour de la fête basque organisée au fronton Chiquito, ont eu lieu les finales du championnat gomme pleine LIDF en fronton. En première série, deux équipes de l'USM s'opossaient. Victoire de l'USM 1 (Prudence/Chame Hime) face à l'USM2 (Larrode/Sendrez) sur le score de 35 à 25.

A cette occasion, le lancement du championnat de France à grosse pala nationale A avait également lieu avec malheureusement la première défaite de l'USM1 (Sylvain Larrode & Raphael Sendrez) face à l'équipe de Nay (36 à 40).

En nationale B, la satisfaction est venue de l'équipe de l'USM2 qui se déplacait sur le fronton d'Oloron. L'USM2 (Landeta/Lagrange) est parvenue à s'imposer sur le score de 40 à 33, prometteur pour la suite!

 

Vous trouverez le calendrier, les équipes engagées et les résultats dans la catégorie "A venir"

Partager cet article
Repost0

commentaires